vendredi 29 avril 2011

Futurama/B.P.R.D. par Dave Au


Dans ce making-of, je vais vous parler d'un dessin que je tiens particulièrement à cœur, d'un dessin de l'illustrateur américain David Au paru dans le Free Comic Book Day de 2008 dédié à Hellboy, et mélangeant l'univers de la série animée Futurama avec celui de Hellboy/B.P.R.D.. Le résultat est tout bonnement excellent tant le mélange de ces univers totalement opposés fonctionne à merveille. Pourtant, pour en arriver là, il a fallu un sacré concours de circonstances que le dessinateur de cette petite pépite explique sur son blog avec une nostalgie des plus communicative.


DAVE AU : J'ai envoyé un mail à Guy Davis, un mes dessinateurs préférés, il y a quelques mois afin de lui acheter l'une de ses planches. Lorsque Guy à vu ce dessin que j'avais fait de l'équipage de Futurama en personnages de Star Wars peu de temps avant, il me proposa un marché que je ne pouvais décemment pas refuser. Il me proposa de lui échanger contre l'une de ses planches un dessin similaire, à la différence près que celui-ci incluerait l'équipe du B.P.R.D.. Ma chance ne s'est pas arrêtée là puisque Guy, qui aimait tellement mon dessin, le montra à Scott Allie de Dark Horse Comics qui me contacta peu de temps après afin de savoir si il pouvait le coloriser afin de l'inclure dans le Free Comic Book Day dédié à Hellboy ! Le fait d'être dans une bédé aux côtés de Mike Mignola, Guy Davis, John Arcudi, Duncan Fegredo et Joshua Dysart, ça m'a tout simplement transporté sur un petit nuage.



Merci à tous ces gentlemen de m'avoir voulu dans cette excellente bédé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire