vendredi 20 août 2010

Katie Mignola parle de "The Magician And The Snake"


Ce n'est (presque) plus un secret pour personne, Katie Mignola a gagné un Eisner Award (l'équivalent des oscars pour la bédé) à l'âge de sept ans pour son histoire courte (dessinée par son père, Mike Mignola) "Le Magicien et le Serpent". Comme je vous le disais dans un précédent article, cette histoire sera reprise dans le futur hardcover The Amazing Screw-On Head.

A l'occasion de la future sortie de cette bédé, Dark Horse a eu la bonne, que dis-je, l'excellente idée de demander à notre scénariste en herbe de partager avec le public de son père (Ou plutôt le sien...On ne sait plus trop) les quelques souvenirs qu'elle garde de cette incroyable expérience. Enjoy :

"Salut, c'est Katie Mignola pour le site Dark Horse Horse Comics. Comme vous le savez surement, mon père vient d'écrire un nouveau livre The Amazing Screw-On Head and Others Curious Objects, qui sortira le 25 Août prochain. Ce nouveau livre incluera une histoire courte écrite par moi lorsque j'avais 7 ans. Je ne me souviens plus très bien comment m'est venu cette histoire à part que j'ai peint une image d'un serpent criant après un tas de formes. Je n'ai pas mis plus d'idée que çà dedans jusqu'à ce que mon père me demande ce que j'avais fait à l'école ce jour là et je lui ai parlé du dessin. J'ai inventé toute l'histoire sur place et mon père m'a dit qu'il voulait l'utiliser dans un comic book. Quelque mois ont passés, mon père dessina l'histoire, changeant de petits détails à mesure qu'il avançait comme le roi singe, qui n'était pas dans mon histoire au départ. Il y a eu des petites choses que je ne voulais pas qu'il change tel que le style du magicien (il voulait qu'il soit un magicien de salon et moi un magicien classique avec les étoiles et la lune) et la mort de celui-ci. Mon père suggéra que le magicien change le serpent en lion afin qu'il puisse mangé les formes et sauver le magicien, mais pour je ne sais quelle raison je lui ai dit que le magicien devait mourir à la fin. La nouvelle a gagné un Eisner Award pour la meilleure histoire courte en 2003. A ce moment là, je n'ai pas pu attendre pour dire à mes amis que je l'avais gagné. Malheureusement aucun d'entre eux n'avait une idée de ce qu'était un Eisner Award. Aujourd'hui, je suis contente que cette histoire soit finalement publiée dans un livre. Les gens seront plus susceptible de le lire et j'ai hâte de le montrer à tous mes amis. J'espère que vous apprécierez le nouveau livre !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire