lundi 19 mai 2008

Ogdru Jahad


Lors de la création de l'univers, Dieu envoya 32 esprits supérieurs sur Terre pour veiller sur elle. Un jour, l'un des veilleurs osa lever la main pour prendre le feu dans l'air et façonner dans la glaise le Dragon Ogdru Jahad. Les veilleurs se rassemblèrent autour de la bête et appos-rent leur sceau sur lui. Il placèrent en lui le feu volé, mais il resta inanimé, jusqu'à...La nuit.

Là, les ténèbres entrèrent en lui, insufflèrent à toutes les parties de son corps un but et une fonction, et lui firent engendrer les premières créatures vivantes de la Terre, les 369 Ogdru Hem. Les veilleurs furent si remplis d'horreur à la vue des Ogdru Hem qu'ils partirent en guerre contre eux. Ils dardèrent le tonnerre sur eux et sur toute la surface de la Terre jusqu'à ce que seul demeure l'Ogdru Jahad.

Alors le veilleur qui avait osé les créer, osa lever la main de nouveau pour les emprisonner dans des cocons de cristal et les précipiter dans l'abîme. Puis tous les veilleurs se retournèrent contre celui-ci, par peur de lui et de tout ce qui était arrivé. Ils se jetèrent sur lui, le frappèrent, le mirent en pièces et brulèrent tous ses morceaux...sauf un. Sa main droite.

Au nombre de 7, ils sont énumérés comme suit :

- Amon-Jahad
- Adad-Jahad
- Namrat-Jahad
- Irra-Jahad
- Nunn-Jahad
- Beuu-Jahad
- Nergal-Jahad

Nombreux sont ceux qui veulent réveiller le Serpent de l'Apocalypse afin de détruire toute trace de vie sur Terre et ainsi la purifiée. C'est ainsi que fut lancé par Hitler en 1944 le projet Ragnarok, que Hellboy vit le jour, lui et sa Main Droite de l'Apocalypse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire