mardi 11 février 2014

Review : Hellboy en Enfer #1 (Édition Spéciale N&B)


Ami(e)s fans du démon cornu, whellcome dans cette nouvelle émission review démoniaque au cours de laquelle nous reviendrons brièvement mais passionnément sur l'édition spéciale du premier volume des aventures de Hellboy en satanie. L'occasion rêvée pour votre hôte d'encenser l'excellent travail de l'éditeur Delcourt...et de leur lécher le fion jusqu'à éclatement de la langue - c'est cadeau, c'est pour moi. Allez, enjoy :


PS : Contrairement à ce que je raconte dans la vidéo, le premier volume de Hellboy in Hell sortira aux USA en Mai, et non en Mars. De quoi enfoncer le clou bien profond dans le coin de la corne de l'Oncle Sam !
PS² : Contrairement à ce que je peux également raconter dans la vidéo, ce volume contient bien le cinquième numéro de l'ongoing Hellboy in Hell. Ne l'ayant pas encore lu, ceci explique que je n'ai pas tout suivi à l'affaire.

12 commentaires:

  1. Je suis fan de votre blog , que je suit depuis quelques temps , j'oublie souvent de laisser un commentaire . Tout d'abord chapeau en tant que fan de Hellboy , votre blog est superbe , et c'est une vraie mine d'informations . Je viens justement d'acheter le livre aussi , rien a dire parfait .
    J'espère que le projet Hellboy 3 verra le jour !
    Bonne continuation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand et sincère merci pour ce commentaire über enthousiaste, Captain LOL. J'espère également que le troisième film verra un jour…le jour XD

      Supprimer
  2. Ne te fustige pas tant... nous sommes plus de 3 à te regarder, j'en suis sur...
    on doit être 4 lol
    Continue mec ton blog est juste le meilleur blog sur le Hellboyverse du monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouuuh, t'es trop mignon XD Merci à toi pour ce commentaire, ami responsable des bannières du blog. Avec des fidèles comme toi, j'ai tout ce qu'il me faut pour continuer ma longue croisade contre les forces démoniaques de la news cornue.

      Supprimer
  3. Bonjour, je suis le 4ème!!! Comme quoi tu te trompais :-)...
    Ça fait plaisir de te revoir dis-donc. Mais alors quel suspense hitchcockien, jusqu'au bout de la vidéo; vu comment tu manipules ce MignoGraal, on tremble que tu ne cornes, ne froisses, ne déchires une page... Mais non, ça va, l'objet sacré demeure intact. OUF!!!
    Après, quand tu menaces de casser la gueule à ceux qui ne l’achèteraient pas (pas moi, hein, moi je vais l'acheter), ça fait peur quand-même. Tu as pensé à interdire la vidéo aux moins de 6 ans?
    En tout cas, bon retour chez toi Troggy ;-)!!!
    BernarDDato

    PS: "Bonjour monsieur, désolé, ça ne va pas être possible. Comment? Ah mais non, ils sont déjà 4, vous ne pourrez pas rentrer. Voilà, c'est ça, au-revoir monsieur Mignola..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HEYYYY !!!
      Grave, comment ça fait trop plaisir d'avoir publié une nouvelle vidéo…mais aussi d'avoir laissé Mignola à la porte de la Hellcave (même si la vidéo n'a pas été tournée dedans). C'est bien fait pour lui. Va peut-être falloir que je t'embauche comme gardien de ce lieu sacré…sauf que si je fais ça, tu auras l'adresse de tout ce joli butin. Hmmmm...

      Supprimer
  4. Moi j'ai acheté un ticket en réservation! Je suis le #5!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'te mets dans le top 3, copain rédacteur ^__^

      Supprimer
  5. Hey oh, je suis là aussi ;)
    Sinon j'aurais une question : j'avance tranquillement dans la série Hellboy en VF chez Delcourt et j'aimerai savoir quelles autres séries lire ensuite, ou en parallèle, vu qu'il y en a pas mal (BPRD, Lobster, Baltimore...) je suis un peu perdu !
    Je viens de prendre l'édition spéciale N&B, par contre je vais la mettre de côté car ça se passe bien plus tard que mes lectures, je suis au tome 7 même si les récits ne sont pas dans l'ordre chronologique.
    Et bravo pour le blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyyyy, Xapuuuur XD
      Alors, tout d'abord, un grand merci à toi pour les compliments sur mon blog. Ça fait super zizir. Ensuite, pour répondre à ta question de façon simple et ludique, on va dire que tu peux continuer la série Hellboy jusqu'au volume "Le Ver Conquerant". Une fois ce volume bouclé, tu peux enchaîner la lecture simultané de la série principale avec le spin-off "B.P.R.D.". Si tu veux donc un respect de la chronologie, c'est dans cet ordre là qu'il faut fonctionner.

      Pour ce qui est de Lobster Johnson (premier volume dispo chez Delcourt), et si tu veux être raccord avec tout le reste, je te conseil de lire le premier tome avant le volume "B.P.R.D. La Déesse Noire". Concernant les autres séries (Abe Sapien ou bien encore Witchfinder), tu peux t'amuser à les lire avant ou après n'importe quel autre volume, ils n'ont aucun lien chronologique avec le reste du Hellboyverse - il existe des subtilités et des liens avec d'autres histoires mais elles ne sont pas encore publiées chez Delcourt, donc pas la peine de se prendre la tête sur ça.

      En espérant avoir réussi à te donner un semblant de réponse, camarade. Et encore pardon pour mon temps de réponse tardif, j'ai répondu à près de 15 jours de commentaires en retard, un fucking marathon du clavier, quoi.

      Supprimer
  6. Et y a moi aussi !
    Bon OK, j'ai pas donné de signe de vie depuis quelques moi, mais j'ai été très pris... Et la vraie fidélité n'est pas d'être toujours la, mais de toujours finir par revenir ;)

    Et d'ailleurs non, je n'ai pas trompé ce blog avec un autre... L'univers du démon cornu est le seul à mériter que j'y use ma bande passante ! (Ou celle du boulot).

    Et j'ai également acheté ce magnifique volume :)
    maintenant j’attends la version colorisée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohlalalala, tant d'amour d'un coup, merci à toi Nalzur pour ta fidélité (même pas un petit coup vite fait avec la concurrence ? La classe !) et ton enthousiasme.

      Supprimer