A moins d'une semaine de la sortie du sixième numéro de l'ongoing dédié à l'amphibien le plus amphibie de la planète comics (un amphibien amphibie ? Elle est complètement naze cette phrase...), l'éditeur et scénariste Scott Allie s'est laissé aller à quelques confidences au micro du site Multiversity Comics. Au programme, des questions qui touchent à l'évolution physique de Abe, à son voyage exclusivement parsemé de rencontres éphémères mais aussi au personnage de Gustav Strobl (sûrement la question la plus intéressante du package). Allez, enjoy :
Est-ce difficile de raconter une histoire où Abe est constamment en train de rencontrer de nouvelles personnes qui, contrairement à d'autres personnages principaux de la série, n'amènent pas de conversations profondes susceptibles de faire avancer la mythologie du Hellboy-verse ? Abe rencontrera-t-il bientôt des visages familiers ?
Allie : C'est là que réside tout le problème Nous devons faire en sorte que Abe ne fasse que des rencontres provisoires; c'est le but de son voyage. Ne vous attendez donc pas à voir de visages familiers dans la série.
Depuis qu'il est sorti du coma, Abe a beaucoup changé physiquement. Verrons-nous ce changement affecter émotionnellement Abe ?
Allie : Je pense que oui. Mais le vrai bouleversement que vous verrez chez Abe viendra des événements auxquels il sera confronté. Etant en plein conflit intérieur, Abe est vulnérable. Pire encore, les différentes expériences qu'il vivra lors de son périple auront de lourdes conséquences et le mettront en colère contre lui-même.
Gustav Strobl, qui fut pendant quelques temps un personnage secondaire, tourne actuellement autour de Abe et a entraîné l'agent Vaughn avec lui. Quel est son rôle à jouer dans cet ongoing ?
Allie : Si la question que Abe se pose est "Suis-je le monstre qui mettra fin à la race humaine ?", alors celle que Strobl se pose est "Comment puis-je mettre mon grain de sel dans cette histoire de fin du monde ?" Strobl pense qu'il a un rôle à jouer dans cette supposée "fin du monde". Pour lui, lorsque l'Apocalypse se déclenchera et que les démons et autres Diables débarqueront sur Terre, ils lui diront "Beau boulot, Strobl; tiens, pour ta peine, voilà l'Australie en cadeau." Seulement voilà, Hellboy a tué Satan, d'autres trucs ont eu lieu entre-temps, et Strobl n'est pas prêt de recevoir ce qu'il est persuadé de recevoir. Mike et moi avons voulu que Abe soit dans cet ongoing une sorte de bible vivante du surnaturel et de l'occulte, et nous adorons l'idée d'avoir placé un sorcier en plein cœur de tout ça. Strobl aurait très bien pu être le méchant de "The Devil's Footprints" ou bien de la série "Solomon Kane" que j'ai écrit. Le rôle Vaughn sera d'apporter une vision de ce personnage qui pourra être perçue par le lecteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire