lundi 25 juin 2012

Une preview pour The Return of the Master #2


Résumé :

"Une unité d'élite du B.P.R.D. partie capturer un scientifique Russe fou tombera dans une embuscade tendue par un terrifiant fantôme. Pendant ce temps, Zinco et le Bureau se rencontreront afin de mettre en place une série d'expériences dont le cobaye sera Johann."

Ce qui est étrange avec cette preview du deuxième numéro de la future mini-série B.P.R.D. Hell On Earth : The Return Of The Master, c'est qu'en plus de faire écho aux événements se déroulant dans la mini-série B.P.R.D. Hell On Earth : The Devil's Engine (dont le deuxième numéro est sorti mercredi dernier), elle annihile tout le suspense que Mignola et Arcudi tente d'y développer. En effet, alors que notre cerveau se mettait à bouillonner face à cette page des plus énigmatique montrant l'actuel PDG de l'entreprise Zinco lire un rapport du B.P.R.D. datant de 2004...


...voilà que la preview du deuxième numéro de The Return Of The Master apporte un (gros) semblant de réponse à la question posée par la secrétaire de Mr. Zinco : pour quelle raison l'homme s'intéresse-t-il à l'organisation gouvernementale ? La réponse, bien qu'incomplète, est toute simple : dans le but de mettre en place une expérience visant, via la participation de Johann Kraus et d'un homoncule fraîchement créer par Kroenen et ses potes, à organiser le grand retour du Maître (avec un grand M sivouplé). La vraie question qui est actuellement sur le bout des lèvres des fans du Hellboyverse est donc : mais qui peut bien être ce maître en question ? D'après moi, la réponse est - et tant pis si j'suis tout seul à le penser - Raspoutine ! Pour étayer cette théorie de ouf, je dispose de deux indices. Le premier se trouve être l'espèce de gant chelou que porte l'homoncule de Zinco qui rappelle beaucoup celui que portait, en 1944, Raspoutine lors de sa tentative avortée d'offrir un Pass VIP au Ogdru Jahad.


Le deuxième indice se trouve dans le premier numéro de B.P.R.D. Hell On Earth : Russia et montre le PDG de Zinco face à un symbole Ragnarok trouvé dans une église de fortune abandonnée au find fond de l'Indonésie. Par ailleurs, c'est bien cette trouvaille qui incita le patron de Zinco à mettre en route son opération secrète visant à permettre le retour du Maître.

 
Quoi qu'il en soit, vivement le troisième et dernier numéro de B.P.R.D. Hell On Earth : The Devil's Engine afin d'avoir un peu plus de précision sur ce qui attend nos agents du B.P.R.D. dans le futur B.P.R.D. Hell On Earth : The Return of the Master.

Créateurs :

Scénaristes : Mike Mignola et John Arcudi
Dessinateur : Tyler Crook
Cover : Ryan Sook
Coloriste : Dave Stewart
Format : FC, 32 pages
Date de Publication : 26 Septembre 2012
Prix : 3.50$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire