vendredi 15 juin 2012

Cameron Stewart s'exprime sur son Exorcism !


Promotion oblige, Dark Horse a interviewé le dessinateur Cameron Stewart à l'occasion de la sortie, le 27 juin prochain, du premier numéro de B.P.R.D. Hell On Earth : Exorcism. L'occasion idéale pour l'artiste de revenir sur sa collaboration avec Mike Mignola mais aussi et surtout sur ses futurs projets pour le compte du Mignolaverse. Comme d'hab, la traduction du texte originale ayant été réalisé par mes soins, j'espère que vous me pardonnerez l'aspect un poil hésitant de l'ensemble. Allez, enjoy :

Dark Horse Comics : Ce n'est pas votre première incursion dans l'univers du B.P.R.D.. Qu'est-ce ça fait de travailler avec Mike Mignola sur une mini-série ayant un background narratif aussi vaste ?

Cameron Stewart :Mike a été très gentil de prendre en considération mes idées et de les modifier afin de mieux les intégrer dans le monde qu'il a créé. Au final, il a été plutôt satisfait lorsque mes petites idées sont parfaitement rentrées dans l'ensemble du Mignolaverse.

DHC: Y a-t-il une partie de l'histoire principale ou bien un agent du B.P.R.D. sur lequel vous aimeriez travailler ?

CS: Johann est amusant à dessiner mais après les événements de Exorcism, je pense qu'il y a encore beaucoup à faire avec le personnage de Ashley, ce qui me pousse à me demander où je pourrai l'emmener. Heureusement, elle semble être devenue, pour le moment, "mon" personnage. Je suis donc presque sûr d'avoir ma chance de retravailler avec elle !

DHC: A quel genre d'histoire devront s'attendre les agents du B.P.R.D. dans Exorcism ?

CS : A un mélange avec d'horreur et de monstres visqueux. Nous allons également ramener une personne que les lecteurs de B.P.R.D. n'ont pas revu depuis un long moment.

DHCVous êtes-vous heurté à des obstacles en terminant l'histoire de Exorcism qui vous ont donné l'impression d'avoir amélioré l'histoire à la fin ?

CS: J'ai eu une mini crise d'angoisse assez tôt dans le développement de l'histoire lorsque j'ai senti qu'elle ne fonctionnerait pas comme je l'aurais voulu, mais Mike et Scott m'ont fait d'excellentes suggestions qui m'ont aidé à rendre le tout bien meilleur. Finalement, avec de tels conseils, j'ai pu amélioré mon histoire et l'amener jusqu'aux standards actuel du B.P.R.D.verse.

DHC : Si vous aviez des super-pouvoirs, lequel voudriez-vous ?

CS : J'aurais le pouvoir de disparaître des interviews sans avoir à répondre à la dernière que...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire