samedi 1 janvier 2011

Making of a Cover...Hellboy : Sleeping and the Dead #1


Dark Horse nous comble une fois de plus de joie en nous donnant un petit aperçu de la réalisation de la couverture du premier numéro de Hellboy : Sleeping and the Dead par l'excellent Scott Hampton. Accrochez vos ceintures, c'est ti-par !


SCOTT ALLIE : Le commentaire que Scott Hampton a écrit au dessus de son dessin est amusant dans le sens ou le problème que j'ai eu en voyant ce sketch pour la première fois concernait sa trop forte ressemblance avec la couverture que Mike à fait pour The Island #1.


SCOTT HAMPTON : Après ma première idée de couverture, j'ai opté pour cette image de Hellboy marchant dans une rivière de sang parcourue de petits cercueils. Simple, direct. La rivière de sang est une représentation de l'apocalypse vampirique mentionnée dans l'histoire, et les petis cerceuils reprennent les éléments liés à l'enfance. A un niveau touchant presque au subconscient, je pense que j'ai dessiné les remous autour de Hellboy en forme de S. Si tel est le cas, je pense que c'est la plus grande signature que j'ai jamais fait sur une couverture.

SCOTT ALLIE : Au début, je n'aimais pas le premier sketch de Scott, jusqu'à ce que je comprenne que Hellboy evoluait dans une grande mer de sang, et que cela m'apparraisse comme quelque chose de réellement flippant.



SCOTT HAMPTON : Une fois que j'ai commencé à dessiner la version finale de la couverture, j'ai réalisé qu'il y avait plein de ces petis cerceuils. Après en avoir dessiner six ou sept, j'ai décidé de les cloner afin de faire tous les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire