jeudi 13 janvier 2011

Les dessous de "B.P.R.D. Hell On Earth : Gods #1"


A l'occasion de la sortie du premier numéro de la mini-série "B.P.R.D. Hell On Earth : Gods", Dark Horse a demandé au dessinateur Guy Davis si il était partant pour partager avec les fans du Hellboyverse un peu des coulisses de ce numéro. Et comme notre dessinateur préféré est du genre super sympa, ben il a dit oui. Voici donc rien que pour vous les dessous des pages 12 et 20 de "Gods #1" :



Guy Davis : Comme Ryan Sook a eu besoin d'avoir des références visuels pour l'élaboration de la couverture du premier numéro, j'ai du finir le design des monstres de la série "Gods" bien avant d'avoir le script de John. John m'ayant décrit ces monstres comme des "monstres taureaux", je suis parti dans cette direction. Mais voilà, cette idée n'a pas vraiment plu. J'ai donc du retourner à ma planche à dessin...


...et j'ai trouvé l'idée des monstres à tête de chauve-souris. Cette bestiole fonctionnait beaucoup mieux comme ça. J'ai par la suite peaufiné les détails - j'ai mis deux yeux au lieu de quatre - directement en travaillant les planches de la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire