jeudi 20 janvier 2011

Les dessous de la variant cover de "Gods #1" !


La variant cover (la regular cover à été dessiner par Ryan Sook) du premier numéro de B.P.R.D. Hell on Earth : Gods reste à ce jour la meilleure couverture jamais dessiner par Guy Davis pour la série B.P.R.D.. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je vous propose aujourd'hui le making of de cette petite merveille. Pour ce qui est des dires des différents intervenants que vous trouverez dans cet articles, il faut que vous sachiez que la traduction  a été faite par mes soins et que mon niveau d'anglais est, disons le franchement, assez proche d'un Apple Pie dédié aux sixième années. Soyons donc indulgents avec moi !!!


Guy Davis : Pour cette couverture, j'ai d'abord commencé par dessiner quelques croquis. La plupart d'entre eux représentaient Abe dans une pose type action avec des monstres et d'étranges personnages derrière lui. John a alors eu l'idée d'un Abe se tenant debout face au lecteur et le regardant droit dans les yeux, tandis que derrière lui se trouve un monstre en pleine transformation.


Guy Davis : La version encrée de cette couverture basée sur une idée de John Arcudi était plutôt proche de mes premiers sketchs.

John Arcudi : Mon idée était de voir un Abe sinistre (ou plus précisément, un Abe ennuyé) se tenant là, debout. C'est alors que Scott Allie a suggéré les flèches et les textes.

Scott Allie : La pose d’Abe était si neutre qu'elle m'a fait penser à de vieux dessins anatomiques. John, Guy, Mike et moi nous sommes alors pris la tête afin de savoir dans quelle langue écrire les différentes annotations qui apparaîtraient sur le dessin final. Cela s'est joué entre le latin et la langue des grenouilles. Et c'est le langage des grenouilles qui a gagné car elle est plus facile à falsifier que le latin. Cela signifiait également de laisser tomber l'arrière plan afin de rendre les annotations plus facile à lire.


Dave Stewart : Voici une version JPEG du dessin avant que l'idée du dessin anatomique ne me soit venue à l’idée.


Guy Davis : Dave a eu l'excellente idée d'inclure un dessin anatomique en plus du dessin original. Ce dessin supplémentaire à vraiment été fun à réaliser. Je n'ai pas trop eu de mal à visualiser ce qu'il pouvait y avoir dans le corps de Abe à part deviner où ses nageoires étaient connectées. Du coup, le gros de mon travail a été d’imaginer et der dessiner un tas de boyaux.


Dave Stewart : Une fois que j'ai obtenu le dessin des entrailles, j'ai voulu le couper en deux, ainsi que le dessin original de Abe, afin des les assemblés. Mais Scott à d'abord voulu essayer l'idée de la transparence. Il faisait référence à un vieux poster anatomique Hollandais de 1914 que j'avais du temps de mes études au dessus de mon bureau. Cela a parfaitement fonctionné.

John Arcudi : Cette transparence était l'idée de Scott. Je me souviens que Scott et moi avons parlé des couleurs appropriées pour les organes semi visibles.

Guy Davis : Voici donc l'exemple parfait du travail d'équipe et la preuve que Dave Stewart est tout simplement le meilleur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire