dimanche 20 décembre 2009

Rencontre avec Dave Johnson !


Pour le coup, je dois bien le reconnaître, il n'y a pas grand chose à raconter de cette rencontre avec le dessinateur américain Dave Johnson. A croire que dès qu'une séance de dédicaces ne se passe pas chez Album, il n'y a tout de suite rien à en dire. Intéressant comme sujet de débat, n'est-ce pas ?

Surtout connu pour son travail sur Superman Red Son, Dave Johnson apporta sa contribution à Hellboy en 1994 via une illustration publiée dans Le Cerceuil Enchainé et montrant notre démon aux prises avec un robot nazi. Puis il revint, en Novembre 2009, pour la cover de The Haunted Boy, le deuxième one shot des aventures de Abe Sapien. Ses deux dessins suffirent à envoyer votre blogmaster préféré aux portes de la boutique Arkham, dans le froid. Et là, le choc ! Cinq personnes, là, debouts, qui attendent leur tour devant un Dave Johnson dessinant à la chaîne les demandes les plus délirantes -J'en veux pour preuve une supergirl version topless- de ses fans. A partir de là, rien de super passionnant à raconter. Ah bon, parce que ça l'était jusqu'à maintenant ?



J'attends donc patiemment mon tour dans la micro file d'attente située à l'intérieur même de la boutique de bédés, et une fois mon tour arrivé, je fais signé mon illustration ainsi que ma cover au tueur graphique qu'est Dave Johnson. Il suffit juste de voir deux, trois covers de 100 Bullets pour avoir les yeux qui saignent. Une fois mes signatures faîtes, je demande très gentiment à mon nouveau meilleur ami si il est éventuellement possible qu'il me dessine un Abe Sapien sur la superbe feuille de couleur verte que j'ai acheté spécialement pour l'occasion. Ni une, ni deux, il m'arrache la feuille des mains et me dessine un très très joli amphibien afin qu'il puisse tenir compagnie à celui que Eric Powell me fît il y a quelques mois de cela. Une tuerie, voilà ce que cet excellent dessinateur m'offrit en guise de cadeau pour ma venue dans cet étrange boutique perdue dans le froid parisien. En parlant de cela, je tiens à soulever mon chapeau -Pour le moment, j'en ai pas, mais cela ne saurait tarder- à toute l'équipe d'Arkham pour avoir fait venir ce monstre du comic book US. Je hurle donc un grand Bravo à eux ainsi qu'un grand merci à Dave Johnson pour sa gentillesse et sa bonne humeur. Cela fait toujours plaisir de rencontrer une personne vous montrant que ça lui fait plaisir de voir que ça vous fait plaisir de le voir. J'adore écrire des trucs comme ça, c'est mon péché mignon.
           
 Voilà ! Ce fut aussi court et intense que ça ! L'histoire de ma vie, en somme...


PAM !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire