vendredi 4 décembre 2009

Belt Locator - 1:1 Scale Reproduction


Hellboy, c'est un grand mec rouge avec une énorme main en pierre lui servant à cogner du monstre les soirs de pleine lune, une longue queue lui permettant de jeter des bébés dans les airs, mais aussi et surtout une ceinture suréquipé faisant office d'armurerie portable. Pour vous en convaincre, allez donc jeter un œil du côté de la rubrique "Hellboy : Un équipement démoniaque", une rubrique que je viens de reprendre il y a peu de temps, qui est encore en pleine construction, mais qui devrait vous donner un aperçu de tout ce qu'elle peut apporter à notre enquêteur du paranormal lorsqu'il se trouve en plein milieu d'un combat.

Pour moi, la ceinture de Red est ultra symbolique, au même titre que sa main droite ou bien encore ses cornes. Donc, autant vous dire que lorsque je vois une figurine ou une statue reprenant les traits de Hellboy, la ceinture a intérêt à être bien faite et contenir tous ses accessoires. Parce que des accessoires, elle en possède vraiment beaucoup. C'est d'ailleurs pour cette raison que je fus quelque peu déçu par la réplique taille réelle de cette dite ceinture. Bien que les matériaux utilisées soient de très bonne facture et que la finition soit excellente, il manquait le plus important pour moi; les différents accessoires comme le chapelet ou bien encore la balise. Et comme je le disais dans l'article dédié à la ceinture, si vous souhaitez mettre la main sur ces objets manquants, il faudra vous tourner, non pas vers un concurrent de Hollywood Collectibles-le fabricant de la dite ceinture-, mais vers des particuliers. Chose que j'ai fait.

Etant un gros collectionneur de tout ce qui touche de loin ou de près à l'univers de Hellboy, vous ne serez pas trop surpris si je vous disais que je fais trés souvent du lèche vitrine sur Ebay afin d'y débusquer les pièces rares qui compléteront ma collection. Mon expérience me permet donc de vous affirmer qu'il n'existe dans le monde que deux versions de la balise, toutes deux produites par des particuliers. La première version, fabriquée et vendue par un particulier américain, est en fait un kit en plastique à monter et à peindre soit même. Le tout, une fois monté correctement avec de la colle forte, vous donne une balise assez anecdotique il faut bien le reconnaître. Le gros problème avec ce type de produit est qu'il faut réussir à lui donner l'allure que vous voulez qu'il ait, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Pour ma part, j'ai eu beau y passé un temps de dingue, le résultat fut plus que raté  la faute à une totale absence de talent dans le modélisme. Vous vous doutez donc bien qu'un objet se présentant sous cette forme est proposé à un prix défiant toute concurrence - comptez 30€-, et c'est bien là son principal attrait. Pas top mais pas cher.


La seconde version est quant à elle produite et vendue par un Italien spécialisé dans les répliques non officielles d'armes et d'accessoires de films. Ce passionné du cinéma a entre autres fabriqué une réplique de l'arme d'Harrison Ford dans Blade Runner ou bien encore le fusil d'assaut de Sigourney Weaver dans Aliens. Des pièces uniques, en métal, avec pour certaines pièces des composants électroniques, qui sont fabriqués et vendus à petite échelle. Normal, puisqu'il les fabriques tout seul et est son seul patron. Un artisan arrivant à concurrencer les gros fabricants de produits dérivés sans trop de mal, ça existe bel et bien. Hallucinant lorsque l'on y pense, n'est-ce pas ? Cet homme a également fabriqué et vendu sa propre version de la balise de Hellboy, intégralement en métal, pouvant s'allumer via un bouton dissimulé à l'arrière de l'appareil, et proposé avec son socle de présentation. La méga grande classe pour tout vrai fan qui cherche à compléter sa collection avec un objet ayant une sacrée gueule.


Il n'y a pas grand chose à redire sur cet objet, voir même rien du tout tant il atteint la perfection à tous les niveaux. Massif, métallique à souhait, parfaitement adapté à la ceinture de Hollywood Collectibles et possédant un rendu de malade mentale lorsque l'on presse le bouton on/off caché dans son dos. Cet objet assez onéreux -comptez au bas mot débourser entre 100 et 150€ si vous espérez mettre un jour la main dessus- est le complément ultime et indispensable à quiconque possède la ceinture de Hellboy.


PS : J'ai volontairement omis de vous parler de la fonctionnalité de cet objet ainsi que de sa présence dans les différentes versions de Hellboy afin de mieux en parler dans la rubrique Hellboy : Un équipement démoniaque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire