vendredi 27 mars 2009

Rencontre avec Eric Powell !


Si il y a bien une chose que la journée du 27 Janvier 2009 m'appris, c'est qu'Eric Powell ne fait définitivement pas partie de ses dessinateurs qui font bouger les foules.

Je me rendis au
Virgin Megastore Grands Boulevards tout content d'y re-rencontré le créateur du Goon et de me faire signé ce que je n'avais pu faire dédicacé lors de notre dernière rencontre. Première grosse surprise, l'attention prêter à cet événement qui devait avoisiner la barre du zéro absolu. C'est bien simple, Eric Powell était installé derrière une petite table perdue au fond du magasin, au deuxième étage. Pour donner envie d'acheter l'une de ses bédés, on dira qu'il y à mieux. Seconde grosse surprise, le peu de monde présent lors de cet événement : Une vingtaine de personnes ! Mieux que lors de sa venue sur Album St Michel en 2005, certes, mais bien en dessous de ce à quoi je m'attendais. Avis purement personnel, je vous l'accorde. Troisième et dernière grosse surprise, l'ambiance type monastère qui y régnait. C'est bien simple, le silence était tellement présent que lorsque quelqu'un s'adressait au dessinateur, il chuchotait. Un réflexe tout ce qu'il y à de plus latent. Je vous renvois au montage photo afin de vous donner une idée de la non-exagération de mes dires.

En dehors de ses quelques surprises, revoir
Eric Powell m'a confirmé quelque chose de trés important : Ce gars est un amour ! Toujours aussi accessible, souriant, sans prise de tête et à l'attention de son publique. Seul petit hic au tableau, garder sa casquette alors qu'on est en intérieur et sous le feu d'une caméra et de plusieurs appareils photos, c'est pas trés classe quoi.
 
Étant quelqu'un de plutôt gourmand, j'ai comme qui dirait eu la bonne idée de venir accompagné d'un copain très -ça dépend des jours- gentil à moi qui eût l’extrême gentillesse de me faire passer une bédé, avant de me faire gagner un second dessin de l'artiste. Un grand merci à lui si il venait à passer par là. Il faut aussi dire qu'Eric Powell est un dessinateur ayant eu affaire à plusieurs reprises avec Hellboy, ce qui pour moi est bien sûr une chance des plus inestimable. Il me fallait donc bien un sidekick afin de me permettre faire signer mes 2 covers de Hellboy Animated ainsi que mon premier volume de Hellboy : Histoires Bizarres.

Je me vis donc commander un
Abe Sapien à mon compadré avant de demander un Hellboy Junior à Mr Powell. Je vous laisse cliquer sur les quelques liens se trouvant ci-dessous afin d'avoir un aperçu des quelques trésors obtenus ce jour là.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire