jeudi 5 mars 2009

Hellboy : They That Go Down To The Sea In Ships


Just for you et vos yeux gourmands, voici venir l'intégralité du comic book Hellboy : They That Go Down To The Sea In Ships. Alors, késako que ce truc chelou avec des pièces d'or de pirate, un pistolet de pirate et Hellboy tenant un sabre de pirate ? Ben une histoire de pirate, pardi ! Pour la petite histoire éditoriale qui forgera votre culture du démon cornu, sachez que ce one-shot a été co-publié par l'éditeur Dark Horse (jusque là, pas de souci) et l'éditeur/développeur Japonais de jeux vidéos Konami (là, y'a un souci) et a été distribué gratuitement lors de la New York Comic-Con de 2007 dans le but de promouvoir le jeux vidéo Hellboy : The Science Of Evil (ahhh, voilà donc pourquoi il y a le logo de l'éditeur Konami sur la couverture). Cette histoire a ensuite été publié en Juin 2010 dans le dixième volume de la série Hellboy, à savoir Hellboy : The Crooked Man and Others.

Pour la seconde anecdote de ouf qui vous offrira un sujet de conversation de merde que vous pourrez caser lors de votre prochain repas dominical, sachez que le titre à rallonge de ce one-shot vient en fait du Psaume 107:23 de la Bible. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, voici l'intégralité du psaume en question :

Psaumes 107 : 23 à 32


D'autres s'étaient embarqués sur la mer et ils travaillaient sur les eaux immenses.

Là, ils ont vu ce que fait l’Éternel, et ses miracles sur la haute mer.

D'un mot, il fit lever une tempête et les flots de la mer se soulevèrent.

Tantôt ils étaient portés jusqu'au ciel, tantôt ils retombaient dans les abîmes. Ils étaient saisis d'effroi et d'angoisse.

Pris de vertige, ils titubaient comme ivres, toute leur adresse avait disparu.

Dans leur détresse, ils ont crié à l’Éternel, et il les délivra de leurs angoisses.

Il réduisit la tempête au silence, et il apaisa la furie des vagues.

Ce calme fut pour eux cause de joie et Dieu les guida au port désiré.

Qu'ils louent donc l’Éternel pour son amour, pour ses miracles en faveur des hommes, qu'ils le célèbrent dans l'assemblée de leur peuple, et qu'ils le louent devant le conseil des autorités.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire