mercredi 6 août 2008

Mike Mignola ne compte pas renoncer à Hellboy !


Petit problème pour le créateur du démon aux cornes coupées : quand Guillermo Del Toro parle de film de la maturité pour le personnage, il parle visiblement... de sa mort !
Et Mignola n'est pas prêt à voir mourir sa création dans un troisième volet de ses aventures cinématographiques. « Hellboy va mourir, mais pas avant 15 ans, et je veux être celui qui lui donne la mort. Mais si Del Toro adapte ma fin, il n'y aura pas vraiment de surprise quand j'en arriverai à la conclusion du comics », déclare l'artiste.

Évidemment, le réalisateur pourrait donc choisir une autre fin, imaginée par ses soins et adaptée à son univers sur grand écran. Mais
Mike Mignola apparaît néanmoins contrarié.
« Ce sera entre moi, mon thérapeute, et Del Toro »
, plaisante-t-il. « Je suis toujours en train d'élever Hellboy. Je n'en ai pas encore fini avec le personnage. » Sans compter qu'avec Bilbo le Hobbit, les quatre prochaines années risquent d'être plutôt incertaines au sujet du sujet d'Hellboy. « Ce serait sympa de battre le fer tant qu'il est chaud, mais je ne sais pas comment les choses vont tourner » ajoute encore Mike Mignola.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire