mardi 1 mai 2012

Pulp de luxe



LA BD :


C'est quoi : LOBSTER JOHNSON : THE BURNING HAND

C'est de qui : Mignola, Arcudi et Zonjic

Une Couv' :


On les a déjà croisé ? Oui, sauf le dessinateur.

Une planche de la série :



Ça donne quoi : J'ai toujours eu un faible pour Johnson le Hormard (en VF ça fait un peu ridicule quand même !), et ce depuis qu'on l'a croisé dans les pages d'un des tout premiers Hellboy. Si la précédente série qui lui avait été consacré était un peu anecdotique, force est de reconnaître que ce Burning Hand est assez réussi. Un pulp classe avec la patte de Mignola dessus et tout ce qu'il faut pour faire un bon comics noir/fantastique. Au menu : des fantômes indiens qui n'en sont pas, des mafieux qui tombent comme des mouches une pince rouge sur le front, un duo mystérieux composé d'une asiatique aussi belle que mortelle et d'un être de flamme noire (ne l'aurait-on pas croisé sur la série B.P.R.D. ?), un parrain aux abois et Peter Lorre en guest star qui tire la couverture à lui. Tout un programme ! Ajoutez à cela que le dessin de Zonjic est superbe (et Mr Stewart aux couleurs c'est un gage de qualité !), expressif, très catchy tout en étant fin (on pense parfois à du Cook), bref encore un spin-off du Hellboyverse qui promet.

LA MUSIQUE :

C'est quoi : PLAN 9 FROM OUTER SPACE

C'est de Qui : Emil Ascher & Divers artistes

La couv' :


On en a déjà croisé ? Non, aucun.

On peut écouter : Vu que je suis de bonne humeur, que je ne bosse pas ce week-end et que je vous aime bien chers lecteurs, aujourd'hui c'est cadeau, voilà le film en entier ! Et c'est légal en plus. Merci qui ?


Ça donne quoi ? On ne présente plus ce film, tristement nommé "pire film de l'histoire du 7ème art", remis au goût du jour par le biopic de Burton il y a une pognée d'années. Pour moi, c'est avant tout deux choses, d'abord le dernier film où l'on verra Bela Lugosi, un acteur que j'affectionne particulièrement (vous avais-je déjà dit que le second prénom de ma fille est Bela, en hommage justement...), et également une de ces productions fauchées typiques où le score du film est fait au petit bonheur, avec des pistes commandées à différents compositeurs mais qui arrive malgré tout à avoir un cachet et une unité inattendus et surannés. Frissons et suspense un peu cheap certes mais imparables donc, qui, avec le pulp made in l'écurie Mignola, fait feu de tout bois. Le week-end commence on ne peut mieux !

Source : BO/BD  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire