mardi 16 décembre 2014

Mike Mignola parle de "Hellboy & The B.P.R.D. : 1953" !


Au cours d'une interview pour le site Newsrama, Mike Mignola s'est exprimé le temps de quelques lignes sur la suite de la série Hellboy and The B.P.R.D. : 1952 sobrement intitulée Hellboy and The B.P.R.D. : 1953. Ils sont plutôt du genre simple mais efficace chez Dark Horse Comics. Je tiens d'ailleurs à préciser que le premier numéro de 1952 n'était pas encore paru au moment de la diffusion de cette interview sur les internets. Chose assez dingue  qui reflète néanmoins assez bien la confiance (quasi aveugle diront certains) que le Maître de l'encrage et son éditeur ont pour cette toute nouvelle licence bien juteuse et pleine de promesses. Je vous laisse juger par vous-mêmes : 

"Le second arc sera composé de deux numéros...je devrais plutôt dire que deux numéros ouvriront 'Hellboy and the B.P.R.D. : 1953'. Il y aura deux numéros seront de moi et trois autres qui seront gérés par une autre équipe créative. Je garderai bien évidement un oeil dessus, que ce soit en tant que co-scénariste ou bien en tant que responsable éditoriale. Il y a certaines choses que je veux voir dans cette série ainsi que certains lieux que j'aimerais explorer et pour lesquels j'ai quelques histoires en tête. Comme Hellboy devient un agent à la fin de l'année 1952, en accord avec le 'Hellboy Companion', lui et Bruttenholm partent pour l'Angleterre pour environ...il me semble qu'ils y restent 6 mois. Il s'agit d'un gros morceau de la vie de Hellboy, une sorte de voyage entre un père et son fils au cours duquel ils feront la connaissances de quelques évènements surnaturels. Le folklore et la mythologie anglaise... J'adore les vieilles histoires anglaises de fantômes. J'ai toujours voulu en écrire par moi-même, et ce même si je sais que je devrais plutôt faire d'autres choses. Je me dis 'Non, non et non. Je dois faire cette histoire de Hellboy en Angleterre. Je vais donc écrire cette histoire.' Et comme j'ai un million d'idées pour ce genre d'histoires, je pense que je vais plutôt collaborer avec quelqu'un ou bien proposer quelques idées lors du développement de ces trois numéros. Mon attention doit être portée sur 'Hellboy in Hell', sinon la parution de l'ongoing en souffrira."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire