vendredi 25 février 2011

Seattle verra rouge lors de son Comicon


J'vous ai manqué ? Allezzzz, ça restera entre nous ! Non ? Même pas un p'tit peu ? Snif...Missants...

Bon, parlons sérieusement. Parlons Hellboy ! Du 4 au 6 mars prochain aura lieu au à Seattle le Emerald City Comicon, la première convention dans cette ville depuis 2003. Rien que ça ! Du coup, histoire de vraiment se la raconter face aux autres conventions, les organisateurs de cet évènement ont vu les choses en grand. En bigger than life, quoi ! En plus d’une super liste d’invités tous plus prestigieux les uns que les autres, c’est surtout la flopée de goodies en tous genres qui nous intéressera ici. Donc pour ceux qui aiment les bons gros collectors estampillés Hellboy, préparez-vous à faire péter le portefeuille !

Première grosse surprise de ce salon, un comic book exclusif dessiné par Guy Davis, scénarisé par Mignola et Arcudi et, détail le plus intéressant, cette histoire inédite aura sa place dans la série B.P.R.D., B.P.R.D. : Hell On Earth. Il y a donc de fortes chances pour que d'ici moins de dix ans (je pense que c'est le temps que prendra Delcourt pour sortir ce volume), vous lisiez ce one-shot en français dans le volume B.P.R.D. : Enfer Sur Terre. Un truc de méga giga dingue, d’autant plus que ce comic book sera en noir et blanc, chose extrèmement rare, et que sa couverture fait furieusement référence à un certain Cloverfield.


Deuxième et dernière surprise, un t-shirt exclusif venu uniquement lors de ce salon ! Le dessin a été fait exclusivement pour l’occasion et, accrochez-vous bien, il s’agît du premier objet dans l’histoire des produits dérivés Hellboy à arborer notre démon cornu avec SPOIL DE LA MORT QUI TUE TOUT ET QUE VOUS NE DEVEZ SURTOUT PAS LIRE SI VOUS LISEZ HELLBOY EN VF   son œil en moins   END OF THE SPOILER OF THE DEATH. En gros, vous possédez ce t-shirt, vous possédez un collector digne du print datant de 1993 et montrant pour la première fois Hellboy avec son manteau. C'est pas négligeable, quoi. D'autant que, soyons honnête, le dessin en question est juste une tuerie.


Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire, jeunes fans de Hellboy que vous êtes : vous créer un compte eBay, attendre patiement le premier week-end du mois de mars qu'un américain mette ces deux objets en vente. Me faîtes pas croire que je serai le seul à faire ça. Je n'y croirai pas une seule seconde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire