jeudi 5 février 2009

Guillermo del'Toro s'accroche à l'enfer


Des nouvelles de Guillermo del'Toro qui essaie de voir plus loin que la Terre du Milieu, aussi imposant soit le projet d'adaptation de Bilbo le Hobbit. Pour rappel, on a peu de chance d'apercevoir un poil de pied de hobbit avant décembre 2011 ; donc pour le troisième volet de Hellboy, on n'y est pas encore. Dans le fond, c'est ce qui inquiète le réalisateur des deux premiers épisodes.

« Rien ne va se passer avant trois, quatre ans. Donc je ne pense pas que quiconque soit vraiment très pressé. » Mais comme il l'explique également, Universal est déjà en train de prévoir un planning pour ne pas trop trainer. Il semble que dans l'état d'esprit général, un petit Hellboy 3 serait le bienvenu, étant donné les précédents scores au box-office... Le réalisateur n'est pas le seul à espérer que les studios aient la patience de l'attendre ! « Je les supplierais et me couperais un bras pour qu'il m'attende. Mais ce n'est pas moi qui contrôle » explique del'Toro. Le cinéaste a une vision propre du personnage et on comprend qu'il ne souhaite pas voir la franchise entre les mains de n'importe qui. Pour lui, les trois films appartiennent chacun à un registre pleinement distinct. « Chacun explore Hellboy d'une manière très différente ».

Del'Toro est très ferme et ne souhaite certainement pas assurer la production pendant que quelqu'un d'autre est aux manettes.

Mais quelle personne sensée verrait quelqu'un d'autre que Guillermo del'Toro achever la trilogie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire