jeudi 28 février 2008

Hellboy par Gabrielle Dell'Otto


J'aime bien les comic books, tout comme les mangas, les manwhas, bref, tout ce qui comporte des feuilles avec des dessins et des bulles dedans. Le hic, c'est que je n'suis pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un connaisseur. J'ai connu Dell'Otto par pur hasard et ce grâce à un ami, Bakou tu te reconnaîtra si jamais tu passe par là, qui un jour me fit découvrir quelques planches de cet artiste. Et quel artiste !!! Dell'Otto est, pour moi, LE dessinateur de référence. C'est donc tout naturellement que je me suis lancé un défi. Celui d'avoir, un jour, un Hellboy par Dell'Otto. Un Hellboy à moi et rien qu'à moi...et qu'est ce que j'ai galérer pour l'avoir, bordel de merde...
 
Les boutiques Album ont le quasi monopole des séances de dédicaces d'auteurs de comic books sur Paris. Je pense que peu de personnes viendront me contredire là-dessus. Le jour où ils décideront de ne plus faire venir d'artistes...autant dire qu'on sera très mal. Et vous serez également d'accord avec moi si je dis que l'ambiance dans une boutique Album est un peu spéciale. Chez eux, c'est simple, c'est là loi du "Quoi ?! T'es pas content ?! E ben, tu te casse". Je n'ai jamais vu de ma vie autant de dénigrement de la part d'un professionnel envers une clientèle. C'est du délire...

On est jamais à l’abri d'une mauvaise surprise chez
Album. Entre les potes des vendeurs qui passent devant tout l'monde lors d'une dédicace, ou bien l'obligation d'achat contre signature d'un auteur, on atteint très vite des sommets de n'importe quoi. Sans parler de la manière dont certains vendeurs vous répondent. Enfin bon, "Life is life, nah nah naaah nah nah..."

Mais revenons en à mon -
hmmmmmmmm- Dell'Otto. J'ai du faire 3 tentatives pour l'avoir. La première fois, le dessin me passa sous le nez suite à un tirage au sort de dernière minute. La seconde fois, Dell'Otto posa un lapin aux fans Parisiens. Mais contrairement à ce que le vieil adage prétend, la troisième fut la bonne. Et le voilà mon beau dessin à moi et rien qu'à moi. Certes, c'est pas le meilleur sketch que Dell'Otto ai fait mais avouez qu'il est beau ! 

Allez, let's go pour les pictures de ouf :

La signature du bonhomme accompagnée de l'année de cette cuvée.

Ouaiiiiiiiiiis !!!


Gros plan sur l'effet de la fumée du cigare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire