vendredi 30 novembre 2012

La fin de Return Of The Master devrait être épique !


Décidément, on entend parler que de lui, le fameux quatrième numéro de The Return Of The Master et sa fin de ouf malade qui en a laissé plus d'un sur le carreau, et ce à base de "nannnnnnnnn, sérieux ?! Truc de ouuuuuuf !!!" Alors, ok, la fin du numéro en question est tout bonnement épique, mais ce n'est que l'avant dernier numéro de la série. Ben oui, il y en a encore un de prévu et, plus fort encore, il sort dans moins d'un mois. Du coup, la question que pas mal de fans ont sur le bout de la langue concerne le final du numéro en question, et donc celui de la série The Return Of The Master. Parce que, mine de rien, faire plus fort et plus puissant que l'ending du quatrième numéro, ça risque d'être chaud pour notre duo de scénaristes. Et bien sachez qu'un semblant de réponse est donné par l'éditeur Scott Allie dans le rubrique Hellmail (courriers des lecteurs) du quatrième numéro disponible depuis mercredi dernier dans toutes les bonnes crèmeries de France.


 Pour celles et ceux qui seraient quelque peu fâchés avec la douce langue de Shakespeare, Scott Allie annonce que ce qui va bientôt suivre sera aussi puissant et aussi terrible pour la série B.P.R.D. que le moment où Liz a carbonisé le centre de la Terre. Il rajoute que ce qui va se passer à la fin de The Return Of The Master #5 sera la conclusion de tout ce que les scénaristes (Mignola et Arcudi) ont construit depuis le début de l'année avec la compagne  It's All Going To Hell in 2012. Pour faire simple, ça va juste chier mais sévère, quoi !

Pacific Rim dévoile (enfin) ses robots !


C'est sur la page Facebook du film Pacific Rim que le fan de Guillermo del'Toro et de méchas géants pourra se faire les yeux sur ses plans des différents robots, appelés ici "Jaegers", qui iront se fighter contre les Kaijus, ces horribles monstres qui viendront foutre le bordel sur Terre en Juillet 2013, date de sortie du film. Enjoy : 

Jaeger Russe : Jaeger Cherno Alpha

Jaeger Chinois : Jaeger Crimson Typhoon

Jaeger Japonais : Coyote Tango

Jaeger Australien : Striker Eureka

James Harren bientôt de retour pour une grosse série !


On vient tout juste de me glisser à l'oreille que le grand et beau James Harren (mais regardez moi cette barbe, ce t-shirt moulant, ces muscles...) sera chargé, après son B.P.R.D. Hell On Earth : The Abyss Of Time prévu pour Janvier-Février 2013, de mettre en cases une grosse série de cinq numéros courant 2013. Une excellente nouvelle, donc, tant l'artiste est bourré de talent et semble faire l'unanimité parmi les fans du Hellboyverse - chose extrêmement rare.

Nous pouvons donc dès aujourd'hui commencer à spéculer sur la future série qui sera confiée à l'artiste : Abe Sapien ? B.P.R.D. ? Brrrrrrr...rien que d'imaginer ce que ça peut-être, ça m'colle des frissons...et puis ces muscles, nan mais vous avez vu ces muscles ? Bon, ok, j'arrête...

Pacific Rim nous tease !


Au cas où l'attente n'était pas déjà assez terrible, des vidéos virales du Pacific rim de Guillermo del'Toro sont désormais en ligne, sous la forme d'abord d'une (fausse) alerte à la population, dans une vidéo appelée « Kaiju Emergency Alert System » (Kaiju désigne un genre de films mettant en scène des monstres géants, en japonais). 

 

Dans une seconde vidéo, particulièrement prometteuse, on peut déjà se faire une idée de la taille des monstres, et du degré de destruction qui ne touchera pas seulement San Francisco, mais le monde entier. On notera ainsi que la France ne devrait pas être épargnée par les monstres... 
  

Vivement Juillet ! 

Source : Ecranlarge

jeudi 29 novembre 2012

Un site viral pour Pacific Rim !


Adepte de la communication promotionnelle de type viral (les plus anciens du blog se souviendront sûrement de l'excellent marketing ARG du film Hellboy 2), Guillermo del'Toro et son équipe de choc viennent de mettre en place un premier site web dédié à l'univers apocalyptique du film Pacific Rim. Sur cette page sonorisée façon fin du monde, vous pourrez découvrir où les combats entre les Jaegers (les robots) et les Kaijus (les monstres) éclateront. Et comme dans tout bon film de fin du monde américain, la France devrait s'en prendre plein la gueule (j'imagine bien un des Kaijus sauter directement sur la Tour Eiffel afin de s'accoupler avec elle). Autre information intéressante, le compte à rebours présent sur la page qui, en toute logique, doit servir à annoncer la diffusion de la première bande-annonce du film. Vivement dans treize jours, donc !

La cover de Return Of The Master #5 était un fake !


Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a trouvé à redire sur le visage anonyme du gars présent sur la couverture du cinquième numéro de la série B.P.R.D. Hell On Earth : The Return Of The Master. D'une part, parce que l'effet est plutôt classe et semblait être volontaire et d'autre part parce qu'on s'en foutait complètement de savoir que le visage de notre copain était effacé dans le sens où ça le faisait grave. Seulement voilà, ça, c'était avant. Parce qu'entre temps, un certain quatrième numéro (avec sa fin de sociopathe) a été publié et la donne concernant ce visage anonyme semble avoir beaucoup changé. Scott Allie vient en effet d'annoncer sur son compte Twitter que "la vraie version de la couverture du 102ème numéro de B.P.R.D. par Ryan Sook sera révélée cette semaine". 

Du coup, la question reste ouverte concernant les modifications que subira cette couverture - le visage ou bien la quasi totalité de la couverture ? Réponse d'ici quelques jours !
 

Pas top la nouvelle politique éditoriale de Dark Horse !


Petit rappel des faits : dans un souci de vouloir remettre de l'ordre dans ses publications liées au Hellboyverse, l'éditeur au cheval sombre a mis en place une nouvelle numérotation pour l'ongoing B.P.R.D. et a également pris la décision de ne sortir qu'un seul titre B.P.R.D. par mois - seuls les titres liés au passé de l'agence gouvernementale (du genre B.P.R.D. 1948) sortiront en parallèle d'un titre estampillé B.P.R.D. Hell On Earth. Du coup, et en théorie, Dark Horse espère ne plus se prendre de plainte dans les chicots comme ils ont pu s'en prendre au cours du premier semestre de cette année avec la profusion de séries du type The Long Death, Exorcism et tout le tralala. Dit comme ça, c'est plutôt cool puisque le lecteur lambda (comprendre par là le mec qui n'a pas perpétuellement la tête dans l'univers de Hellboy et de son agenda des sorties) n'aura plus à craindre de se retrouver perdue sous une avalanches de titres. Seulement voilà, dans la pratique, et seulement un mois après sa mise en application, la nouvelle politique éditoriale de Dark Horse commence doucement à partir en sucette. Explications.


Dans le quatrième numéro de la série B.P.R.D. Hell On Earth : The Return Of The Master, Kate Corrigan apprend au lecteur, et ce via une conversation qu'elle a avec Panya, que Johann Kraus se prépare à partir pour une mission de sauvetage à Chicago.


Chose on ne peut plus normal lorsque l'on sait que les agents du B.P.R.D. sont très souvent in the shit lorsqu'ils vont tâter du monstre belliqueux au cours de leurs missions. Seulement voilà, c'était sans compté sur l' entretien que Kate aura quelques pages plus tard avec l'agent ectoplasmique.


A la lecture de ce dialogue, il parait plus qu'évident que la mission de sauvetage dont parle le big boss du B.P.R.D. depuis le début du numéro semble être importante et que, si on a de la chance, on sera peut-être amené à suivre Johann dans cette mystérieuse aventure. Et ben vous pouvez retirer le "peut-être" de la phrase puisque derrière ces deux dialogues à première vue anodins, Kate fait un teasing pour deux futures séries B.P.R.D. prévues pour sortir au cours du premier trimestre 2013, B.P.R.D. Hell On Earth : The Abyss Of Time (la série qui verra la fameuse équipe de Lehane se faire défoncer par d'horribles monstres)et B.P.R.D. Hell On Earth : Wasteland (la série qui verra Johann Kraus débarquer à Chicago afin de trouver les restes de ses coéquipiers).


Maintenant, là où ça pêche, c'est qu'à cause de la nouvelle politique éditoriale de Dark Horse, le lecteur V.O des aventures du B.P.R.D. devra se contenter d'un seul et unique single par mois. Du coup, et contrairement à tout ce qui a pu se faire jusqu'à maintenant, les différentes séries du B.P.R.D.verse ne se croiseront plus directement. Nan ! A partir de maintenant, c'est bien simple, lorsque quelqu'un viendra faire un effet d'annonce dans une série B.P.R.D., il faudra attendre patiemment la fin de la série en cours avant de voir débouler le premier numéro retraçant l'événement précédemment cité. Et ça, c'est chiant, parce que après nous avoir sorti des mini-séries qui ne servent à rien (du genre The Pickens County Horror) en parallèle à une série appartenant à l'ongoing Hell On Earth (du genre Russia), Dark Horse décide d'arrêter le truc au moment où ça devenait réellement intéressant.

Pour vous donner une idée concrète du gâchis, voici comment j'aurai aimé que ça se passe. Dark Horse sort le premier numéro de The Abyss Of Time en même temps que le troisième numéro de The Return Of The Master et s'arrange pour que le deuxième numéro de la mini de James Harren sorte genre une semaine avant le quatrième numéro de la série de Tyler Crook. Du coup, au moment où on assiste à la fin de l'équipe de Lehane, PAF, on découvre une semaine après que Kate Corrigan envoie Johann Kraus à sa rescousse. Pour ce qui est du premier numéro de Wasteland, il ne reste plus qu'à le caler juste après la sortie du cinquième et dernier numéro de The Return Of The Master. De cette manière, la boucle est bouclée et le lecteur V.O avide de découvrir la suite de ses aventures préférées via les singles découvre avec enthousiasme les joies de l'interconnexion des séries en direct live. Mais voilà, un tel truc n'aura jamais lieu tant que Dark Horse s'évertuera à sortir un seul et unique numéro de la série B.P.R.D. par mois. Et tant que ça durera, nous devrons prendre notre mal en patience et découvrir ce dont fait allusion tel personnage à tel moment...plusieurs mois après. Et ça, c'est moche...

"Hellboy In Hell #1", les couvertures définitives !


Un jour seulement après le petit aperçu dévoilé par Dark Horse via une offre promotionnelle très alléchante (tous les singles de la série Hellboy pour seulement 100$), voici qu'arrivent les visuels définitifs du premier numéro de l'ongoing Hellboy In Hell et de sa variant cover, la toute dernière du cycle Year Of Monsters cover. De quoi nous rappeler à quel point le temps passe vite. A dans une semaine pour ce qui s'annonce comme un numéro tout bonnement historique ! Ben ouais, pour que d'autres blogs ou sites français parlent de Hellboy, c'est que ça doit être historique !

La sortie of the week !


La sortie of the week au final au potentiel bandatoire et dantesque tout bonnement hallucinant et sa variant cover qui le fait grave !

mercredi 28 novembre 2012

Un premier visuel des couvertures de "Hellboy In Hell #1" !


C'est au travers de cette publicité (pour ceux que ça intéresse, Dark Horse brade tous les numéros de Hellboy au format numérique pour seulement 100$) que Dark Horse a (je pense) sans le vouloir dévoilé le visuel de la couverture du premier numéro de l'ongoing Hellboy In Hell. Nous savons donc aujourd'hui que l'éditeur au cheval sombre compte marquer la scission entre l'ongoing Hellboy et Hellboy In Hell via l'ajout d'un bandeau dans lequel sera ajouté la mention "In Hell". Pas super original, c'est clair, mais diablement efficace.

Le premier retour sur "Hellboy In Hell #1" !


A moins d'une semaine de la sortie du premier numéro du nouvel ongoing Hellboy In Hell, la planète comics semble être dans tous ses états. De toute ma vie de fanboy dont le cul a été vendu depuis bien des lunes (cul, lune, t'as compris le jeu de mots tout pourri ?) à Mike Mignola, jamais, Ô grand jamais, je n'ai assisté à un tel enthousiasme de la part de la communauté comics dite généraliste. C'est nouveau, c'est frais, c'est top ! Bref, là où je voulais en venir, c'est sur la toute première review de Hellboy In Hell #1 que le site Comics Bulletin vient toute juste de mettre en ligne. Par contre, j'tiens à vous prévenir direct : il va vous falloir faire preuve de courage ainsi que de beaucoup de sang froid, les mecs ! Pourquoi ? Disons simplement que cette review spoil à mort, mais quand j'dis qu'elle spoil, c'est qu'elle spoil à donf de chez donf. Réfléchissez donc bien avant de cliquer ici.

Du coup, pour celles et ceux qui ne veulent pas se faire spoiler, voici un résumé de la review en question : le premier numéro de Hellboy In Hell est juste ouf et excellent ! Ouais, je sais, ça n'apporte pas grand chose dans le genre résumé sans spoil mais avec quelques détails bien croustillants. Du coup,  j'vais en profiter pour vous traduire le tout dernier paragraphe de cette review ultra excitante. 

"Hellboy in Hell n'est en rien ce que j'attendais mais est tout ce que je voulais qu'il soit. Mike Mignola prouve une fois de plus qu'il est le maître incontesté de son genre. Et même si son genre si particulier ressemble à du H.P. Lovecraft, Robert E. Howard, William Hope Hodgson, Mike Mignola a une voix ainsi qu'une visions unique que beaucoup ont tenté d'imiter sans jamais y parvenir."

Voilà qui est donc dit, Hellboy In Hell #1 a de fortes chances de venir violer les yeux de ses futurs lecteurs ! Vivement Mercredi !

Hellgoon and Frank Sapien


En voilà une idée originale ! Dans le but d'offrir un cadeau d'anniversaire originale à l'un de ses amis, le sculpteur indépendant Cig Neutron a eu l'idée de sculpter une sculpture (ça, c'est de la phrase qui défonce sa mémé) qui mixerait ses deux comic books préférés, à savoir Hellboy et The Goon. Un mariage tout bonnement improbable qui a donc donné naissance à Hellgoon et Frank Sapien. Admirez donc les quelques photos de cette merveille que l'artiste a eu la gentillesse de posté sur son blog :






Du Caput Mortuum avec du noir et blanc dedans !


En attendant le grand retour de Tonci Zonjic sur la licence Lobster Johnson, revenons un peu en arrière afin  de découvrir quelques planches originales de son excellent one-shot "Lobster Johnson : Caput Mortuum". Une pure merveille de graphisme qui, en plus de brosser le cœur du fanboy que je suis dans le sens du poil, flattera à coup sûr les yeux de tout bon amateur de comic books qui se respecte. Enjoy :






Pacific Rim : un document top-secret dévoilé !


En exclusivité, AlloCiné vous présente un document inédit, qui a échappé à la vigilance d'une agence nucléaire française et du mystérieux Pan Pacific Defense Corps. 
 
Une fuite en provenance d’une agence nucléaire française nous a informé qu’un projet militaire mondial, connu sous le nom de "Pittsburgh Project", avait été initié.

Cet ambitieux programme de développement robotique réunit les talents des plus grands ingénieurs du monde pour réaliser l’impossible : la mise au point du tout premier robot géant de combat, baptisé "Jaeger", afin de défendre l’espèce humaine contre l’invasion monstrueuse des Kaiju.

Fonctionnant grâce à un cœur nucléaire et contrôlé par deux pilotes, ces machines porteront l’espoir de l'humanité tout entière sur leurs puissantes épaules. 

mardi 27 novembre 2012

Fábio Moon et Gabriel Bá à Angoulême !


Très bonne nouvelle pour les personnes qui se rendront à ce 40ème festival international de la BD d’Angoulême car les auteurs de l’excellent B.P.R.D. 1947 et du futur B.P.R.D. Vampire seront présents. Perso, j'sais pas trop si j'vais tenter le coup. Néanmoins, pour celles et ceux qui seraient intéressés par cette opportunité unique de rencontrer ce duo de dessinateurs très talentueux, le rendez-vous est d'ores et défixé du 31 Janvier au 3 Février 2013 !

Le site officiel de Duncan Fegredo est ouvert !


Ami(e)s fans de Duncan Fegredo, aujourd'hui est un grand jour pour nous ! En effet, le site officiel de notre dessinateur anglais préféré vient tout juste d'ouvrir ses portes ! Une grande nouvelle pour les collectionneurs en herbe qui souhaiteraient s'offrir des prints, des planches ou bien encore des dessins originaux de l'artiste. En parlant de prints, voici les deux premiers à avoir été mis en vente par notre homme :


Pour rappel (parce que oui, j'en avais déjà parlé), ces deux prints sont en fait des reproductions de deux illustrations réalisées spécialement pour le cinquième volume Hellboy Library Edition. En voici d'ailleurs la preuve :



Pour celles et ceux qui seraient intéressés par ces deux prints, sachez qu'il vous seront envoyés avec un petit cadeau vraiment super stylé : un sketch fait main de Hellboy par Duncan Fegredo. Et comme je suis un gros enfoiré qui ne pense qu'à emmerder votre porte-monnaie, voici deux photographies des fameux sketchs cadeaux que je viens de trouver sur le compte Twitter du dessinateur :



Duncan Fegredo ou l'homme le plus classe de la planète comics !

lundi 26 novembre 2012

Hellboy Vs. Big Bang Theory


Vous le savez tous, The Big Bang Theory, probablement la série télé la plus geek de l'histoire du petit écran, est une véritable bible référentielle à tout un pan de l'univers comics. Et bien que les écuries DC Comics et Marvel Comics soient les plus gâtées en terme de clins d’œil, il arrive que les scénaristes de la série fassent référence à des titres un peu moins, comment dire, bankables. Et c'est donc là, en plein milieu du 7ème épisode (Le dilemme de Léonard) de la 5ème saison de la série The Big Bang Theory que l’incroyable s'est produit : Léonard est au comic shop quant une fille l'aborde, lui montre un comic book, et lui demande "vous le prenez ?"


Et le comic book en question n'est autre que le John Byrne's Next Men #21, le comic book dans lequel Hellboy est apparu pour la toute première fois. Ça, c'est ce que j'appelle une référence de ouf ! Un grand merci à notre ami Nergamic, le PDG du super blog Histoires de Super-Pouvoirspour cette information de giga dingue !