dimanche 31 août 2008

Une cover pour le TPB "Abe Sapien : The Drowning"


Abe Sapien : The Drowning ne sortira pas le 01 Octobre 2008...Mais le 10 Septembre ! Je vais certes passer pour le raleur de service en disant ça, mais il faut tout de même avouer qu'il s'agit là de la première fois où Dark Horse prouve qu'il sait faire autre chose que repousser ses comic books. C'est donc dans un peu moins de 2 semaines que vous retrouverez cette magnifique cover dans votre bédéterie la plus proche.

Guillermo del'Toro et les jeux vidéos !


Profitant de la sortie dans les bacs du jeu vidéo Hellboy : The Science of Evil, le Edge Online s'est entretenu avec le réalisateur Guillermo del'Toro afin de brosser un portrait de lui que ses fans ne connaissaient pas forcément, sa fascination pour le monde vidéoludique.

Edge Online : A quels jeux vidéo avez-vous joué durant votre enfance ?

Guillermo del'Toro : J'étais là pour le premier "Pong" – et oui, je suis aussi vieux que ça. Puis il y a eu un jeu avec un pistolet, et une console Atari. J'ai vraiment vécu tous les clichés que vous avez vu dans les films des années '80.

EO : Vos jeux favoris ?

GdT : J'ai adoré des jeux comme Asteroids et Galaga. Quand le CD-ROM a débarqué, j'ai découvert des chefs d'oeuvre. Il y avait un jeu japonais intitulé Gadget qui a beaucoup influencé les films Dark City et Matrix. Il y avait également un jeu flippant nommé Cosmology of Kyoto : chaque fois que vous décédiez, vous deviez traverser un enfer différent – et vous pouviez vous réincarner en chien !

EO : Que pensez-vous des jeux vidéo ?

GdT : C'est un formidable outil pour raconter une histoire. Un outil que les cinéastes devraient utiliser plutôt que le rejeter. Dans les dix prochaines années, il y aura certainement deux ou trois chef-d'œuvres narratifs. Les jeux vidéo vous permettent déjà de vivre des expériences plus immersives que la plupart des films. Pas tous, mais presque.

EO : Quels jeux vous ont le plus impressionnés, récemment ?

GdT : J'adore le moteur de "GTA 4". Je ne suis pas fan du jeu lui-même, mais le moteur graphique est incroyablement beau. Et le «bac à sable » est vraiment complet. Je pense la même chose de "Medal of Honor Airborne", "Call of Duty 4" ou "Army of Two". Mais il y a seulement deux jeux que je considère comme des chefs d'oeuvre : "Ico" et "Shadow of the Colossus". (NDLR : Guillermo a du goût !)

EO : Que pensez-vous de "Bioshock" ?

GdT : J'ai adoré ce jeu. J'aime son univers, son design, sa lumière, sa direction artistique et sa photographie. Je suis également fan des séries "Silent Hill", "Resident Evil" et "Devil May Cry". Le premier "Silent Hill" est magnifique – une expérience horrifique proche de Romero, Polanski ou Lynch.

EO : Votre premier projet de jeux vidéo était nommé "Sundown". Que s'est-il passé ?

GdT : Ce projet a dérouté de nombreux développeurs. Croyez-le ou non, mais si vous ne suivez pas un modèle connu, il leur est difficile d'appréhender un concept – un peu comme à Hollywood. Nous avions imaginé des choses vraiment sympas – dont certaines sont depuis apparues dans d'autres jeux. Il faut dire que cela s'est passé il y a deux ou trois ans. Ce n'est pas grave. Je peux continuer à imaginer ce que je veux voir dans un jeu vidéo... et en faire une réalité quand je pourrai enfin en créer un. Peut-être vais-je recontacter certains développeurs dans un futur proche...

EO : Vin Diesel et Peter Jackson ont créé leur propre studio de jeux vidéo. Cela vous intéresse-t-il ?

GdT : Peut-être. J'aimerais trouver un moyen de fusionner plusieurs médiums en un. Et faire de la sortie simultanée d'un jeu et d'un film un événement interactif – mais pas n'importe comment. Je suis impressionné par la manière dont les jeux vidéo tirés duSeigneur des Anneaux ont été développés. Qui sait, peut être que nous pourrons faire quelque chose de similaire pour "Bilbo le Hobbit" ?

EO : Comment s'est passé le développement de "Hellboy: The Science of Evil" ?

GdT : Très bien ! J'aurais adoré pouvoir créer un moteur spécifique pour ce jeu, mais nous avons dû en utiliser un autre – proche de celui de God of War. Nous avons apporté quelques idées folles, et le jeu est vraiment divertissant. Nous avons pris notre temps, afin de créer une direction artistique et des dialogues satisfaisants. Ce n'est pas un blockbuster vidéoludique, mais j'en suis très content.

EO : A quel point vos films sont-ils influencés par votre expérience des jeux vidéo ?

GdT : Les jeux vidéo utilisent une direction artistique, des couleurs et une narration d'une manière peu utilisée dans les films. Je joue avec ma fille de douze ans, mais malheureusement elle préfère les aventures de Sonic et Kirby. Nous devrions créer des histoires utilisant simultanément les jeux vidéo et le cinéma. Et je sais que nous pouvons le faire.

EO : Pour quand ?

GdT : L'industrie est incroyablement lente, comme un dinosaure. Elle change beaucoup plus lentement que sa propre culture. Mais Internet et la création online de films vont faire bouger les lignes...

samedi 30 août 2008

Ron Perlman, supporter officiel de del'Toro !


En ce moment, la promotion du film Hellboy II est tournée vers l'Australie. C'est donc lors d'une conférence de presse que l'acteur Ron Perlman a de nouveau évoqué une probable suite de la suite du premier film Hellboy : « Le troisième film répondrait à beaucoup de questions. Nous avons presque besoin que le film se fasse, car avec les idées de Guillermo au sujet de la façon de conclure la trilogie, ce serait vraiment dommage si celle-ci restait inachevée. » Et quand on parle de Guillermo del'Toro, et du projet qui va l'occuper quelques années maintenant... « A chaque fois que je peux être sur un tournage ou même autour d'une table avec Guillermo del'Toro, je réponds présent. »

Alors, à quand un billet d'avion pour la
Nouvelle-Zélande ?

lundi 25 août 2008

Hellboy cogne fort dans ce nouveau trailer !


L'éditeur Konami vient de dévoiler une nouvelle vidéo de leur prochain titre Hellboy : The Science of Evil.

vendredi 22 août 2008

Life-Size Bust : Angel of Death - Preview


"Sideshow est fier de vous présenter ce buste taille réel du Angel of Death, une authentique représentation à échelle réel du maître de Bethmoora. Chaque pièces est conçue avec une incroyable précision avant d'être achevée et numérotée à la main."

Après l'annonce d'une figurine exclusive de l'ange de la mort, puis de sa statue, voici qu'arrive un buste...Taille réel ! Personnellement je n'accroches pas trop à ce GROS buste du Angel of Death. Certes le travail effectuer dessus est plus qu'honorable, mais ce n'est pas le visage qui retient l'attention chez cette créature, d'autant plus qu'ils ont oublier le voile qu'il porte afin de se cacher des regards indiscrets. Retirer le corps, les ailes et les bras de cette divinité est un crime qui devrait être répréhensible par la loi. Et puis entre le prix de la future statue et celui de ce buste...on à vite fait de trancher !


Fiche technique :

Fabricant : Sideshow Collectibles
Type : Life-Size Bust
Taille : 609.6mm x 355.6mm x 304.8mm
Poids : 9.07 kg
Quantité : Inconnue
Date de sortie : 4ème Trimestre 2008
Prix : 700€

Un mini buste Liz Sherman !


Enfin ! Enfin autre chose qu'une figurine pour le personnage de Liz ! Il en aura fallu du temps avant qu'un fabricant de toyz ne se décide à rendre hommage à notre pyro-girl préférée. Et c'est Gentle Giant qui vient de gagner un nouveau point dans la course aux produits dérivés Hellboy 2. Ce mini-buste comptera énormément de détails croustillants, comme les coutures du T-Shirt, la ceinture avec le logo du B.P.R.D., le localisateur, et j'en passe. A acheter et à ranger soigneusement à côté du mini-buste de Liz version Animated !

Un mini buste pour Johann Krauss !


C'est donc officiel - enfin presque... -, the ectoplasmic man aura droit à une figurine - sortie chez Mezco il y à peu - ainsi qu'à un mini-buste ! Tout comme pour Wink, ce collector ne possède pas encore d'indications sur sa de date de sortie, son prix ou encore ses quelconques mesures. Néanmoins, et au vu de ce que la photo montre, tablez sur un petit 15cm de haut. Ça fait pas beaucoup...Je vous l'accorde ! Mais ne boudons pas notre plaisir de voir débarquer une vraie ligne de mini-bustes, de qualité et espérons le, pas trop chère.

jeudi 21 août 2008

Hellboy : The Science of Evil - GC 2008 : Trailer



Ah ce Hellboy, je trouve qu'il a un look d'enfer, pas vous ? Dommage que le jeu s'annonce aussi bidon de chez pourrave.

Un mini buste pour Wink !


Le 28 Mars 2008, votre blogmaster préféré a eu la joie de vous annoncer la sortie de deux mini-bustes chez Gentle Giant - un pour le Prince Nuada et un autre pour Hellboy - sans se douter une seule seconde que le fabricant américain préparait quelque chose de plus...classe, dirons nous. C'est aujourd'hui officieux - aucune annonce n'à été faite sur le site web de G.Giant -, trois nouveaux personnages viendront rejoindre les deux grands rivaux du film "Hellboy 2". Et qui dit nouveaux personnages dit nouveaux bustes, bien sur !


Nous commençons donc les hostilités avec le bras droit du Prince Nuada, je veux bien sur parler de Mr Wink ! Etant un de mes personnages préférés, je ne peux que saliver face à ce futur morceau de résine. Il y à néanmoins un hic ! La date de sortie de ce collector, ainsi que son prix ou encore le nombre de pièces à sortir, restent aujourd'hui inconnues. Aucune information sur le site web du fabricant ou sur celui d'un quelconque revendeur, ce qui explique que les photos aient été prises face à une vitrine.

Comme le dit le proverbe : Wait and See !

Des photos pour la statue "Angel Of Death" !


Parce que cet ange de la mort reste le monstre le plus populaire du film Hellboy 2, voici donc une seconde preview de cette future statue. Que dire face à ses nouvelles images ? Que cette reproduction en résine s'annonce massive, ultra-détaillée et tout simplement magnifique ! Lorsque l'on voit ce que Sideshow va faire pour sa statue de HB, on à très vite tendance à se dire qu'on à affaire à LA pièce de la franchise Hellboy 2


En gros : Si vous n'avez qu'un seul objet à acheter... économisez dés aujourd'hui pour vous prendre cette merveille, toujours prévue pour le mois de Janvier 2009.

mercredi 20 août 2008

GC 2008 : Images de "Hellboy : Science of Evil" !


Hellboy : Science of Evil profite de la Games Convention 2008 pour se dévoiler à nouveau dans ses versions Xbox 360 et PS3. Si, si, puisqu'on vous le dit, il faut nous croire. Heureusement, le jeu s'illustre aussi par le biais de quelques artworks à l'effigie de ses protagonistes. La sortie de Hellboy : Science of Evil est prévue pour le 25 septembre prochain sur Xbox 360, PS3 et PSP.









lundi 18 août 2008

Forum Mid-Golden Army


Disponible depuis maintenant presque un mois, la Forum Mid-Hellboy est aujourd'hui présente sur presque tous les blogs fashion du monde virtuel. De quoi profiter de jolies photos qui ont le mérite de présenter le produit sous toutes ses coutures. Enjoy :










dimanche 17 août 2008

The Angel Of Death


En plus de se situé au sommet de la chaîne alimentaire démoniaque, cet ange de la mort prophétique tentera d'aiguiller Liz sur sa propre destinée...ainsi que sur celle de Hellboy. Alors que HB se trouve entre la vie et la mort, Liz n'aura d'autre choix que de demander l'aide de l'ange de la mort afin de sauver son homme. La divinité apprend à Liz que Hellboy est destiné à amener l'humanité vers le chaos et la destruction. Elle à alors le choix, sauver HB et risquer la fin du monde, ou bien le laisser mourir et être certaine de voir le genre humain survivre. Mais l'amour ayant ses raisons que la raison elle même ignore, Liz décide de sauver son démon et d'affronter ce funeste destin avec lui.

Cette micro-scène est donc une énorme indication sur la tournure que prendra le scénario du futur 3ème film
Hellboy, et laisse présager une conclusion quelque peu mortelle pour notre démon cornu. Car, vous êtes censés le savoir, la fin de Hellboy ne se fera qu'avec la mort de son héros...

samedi 16 août 2008

[Gentle Giant] "Angel of Death" Statue


Seconde statue à être produite par Gentle Giant, cette reproduction de l'ange de la mort redéfinira les normes des produits dérivés "Hellboy" puisqu'elle fera pas moins de 82 cm ! Bon, après c'est sur il faut avoir la place de l'exposer chez soit...


Cette statue sera finie et peinte à la main et sortira en édition limitée et numérotée avec certificat d'authenticité.


Fiche technique :

Fabricant : Gentle Giant
Licence : Hellboy 2 : The Golden Army
Date de Sortie : Février 2009 
Prix : 250€
Quantité : Inconnue
Matière : Resine 
Taille : 82 cm

[Gentle Giant] "Tooth Fairy" Statue 1:1 - Preview


Le fabricant Gentle Giant, qui se partage les droits de la licence "Hellboy 2 : The Golden Army" avec Mezco et Sideshow Collectibles, nous offrira pas moins de deux statues pour le mois de Janvier 2009. C'est donc seulement deux mois après la sortie de ses trois  mini-bustes (Prince Nuada, Wink et Hellboy) que G.G sortira ce petit bijou, la statuette d'un personnage que l'on ne s'attendait pas à voir sortir sous forme résinaire...la fée des dents !


Cette petite créature, qui fit les beaux jours du marketing viral de "Hellboy 2", sera finie et peinte à la main et sortira en édition limitée et numérotée avec certificat d'authenticité.

Fiche technique :

Fabricant : Gentle Giant
Licence : Hellboy 2 : The Golden Army
Date de Sortie : Février 2009 
Prix : 130€
Quantité : Inconnue
Matière : Resine 
Taille : 20 cm

jeudi 14 août 2008

Les dessous de la cover de "B.P.R.D. : The Warning #2"


KEVIN NOWLAN : Beaucoup de hachures croisées dans ce dessin. Dave Stewart à vraiment apporter une touche effrayante au rendu final.

Crayonnés :


Encrage :


Version finale :

mercredi 13 août 2008

"B.P.R.D. : The Warning #2", la preview !


Résumé :

"Abe est forcé d'abandonner ses recherches afin de retrouver Daimio lorsque le mystérieux 'Gentleman' de Liz prouve au B.P.R.D. que ses pouvoirs sont bien plus puissants que ce que le Bureau pensait..."

Extrait :




Kevin Nowlan rejoint Mike Mignola sur l'élaboration des covers !


Fiche technique :

Scénariste : Mike Mignola
Dessinateur : Guy Davis
Cover Artiste : Mike Mignola
Couleurs : Dave Stewart
Date de Publication : 13 Aout 2008 
Format : Couleurs et  32 pages
Prix : $2.99